Les 10 comptes Instagram des talents créatifs à suivre : Asie

Share

Grâce à Instagram il est désormais possible de découvrir des talents créatifs venus du monde entier, le réseau social de l’image est devenu un lieu de partage et d’expression exceptionnel. Il donne un accès direct à des contenus de grandes qualités et permet à n’importe qui d’enrichir sa culture en découvrant des artistes et des univers jusque là méconnus.

Après avoir été en Europe, en Amérique et en Afrique, notre tour du monde s’achève en Asie où nous avons choisi 10 talents créatifs d’Instagram à vous présenter. 

 

Nguan

Ce photographe venu de Singapour trouve son inspiration dans les paysages urbains où il aime photographier les individus dans leurs actions quotidiennes. Ce qui rend ses photographies d’autant plus remarquables est le travail sur la composition et la lumière. Elles sont teintées d’un halo pâle qui leur confère un caractère à la fois paisible et mélancolique. C’est un photographe reconnu son livre « Singapore » a été désigné par le New York Times comme un des 10 meilleurs livres-photos de 2017.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nguan (@_nguan_) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nguan (@_nguan_) le

 

Hideaki Hamada

Hideaki Hamada est un photographe japonais dont l’amour pour la photographie s’est révélé à la naissance de son fils aîné. Son travail est avant tout personnel, il s’est fait un nom grâce à sa première série « Haru and Mina » où il a documenté le quotidien de ses deux enfants. Notre regard est absorbé par ses modèles qu’il capture dans des clichés d’une grande intensité. Les couleurs bleutées sont omniprésentes et appellent à l’évasion ainsi qu’à la contemplation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hideaki Hamada / 濱田英明 (@hamadahideaki) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hideaki Hamada / 濱田英明 (@hamadahideaki) le

 

Min Hyunwoo 

Le sud-coréen Min Hyunwoo est un photographe de mode en pleine ascension qui a déjà shooté pour de très grandes marques comme le géant du prêt-à-porter Zara. Il joue aussi bien avec la lumière que les textures pour un rendu profondément organique. Le motif de l’eau se décline à travers de nombreux clichés et donne un effet de profondeur. La lumière de l’après-midi et l’eau en mouvement lui permet d’exprimer tout une palette d’émotion et un état d'esprit ancré dans le moment présent.

 

Zhong Lin 

Zhong Lin est une photographe autodidacte appréciée de Vogue China et Harpers Bazaar China. Dans le cadre de son dernier projet en date Project 365 elle s’est engagée à produire un nouveau cliché tous les jours et cela pendant un an. Elle fait de son art, un manifeste, celui d’aller au-delà des limites de sa créativité et de sans cesse la redécouvrir sous de nouvelles formes. Les corps l’inspire et sont au centre de ses photographies, elle aime à jouer avec les silhouettes pour un résultat hypnotisant et d’une grande originalité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zhong Lin (@zhonglin_) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zhong Lin (@zhonglin_) le

 

Ziqian Liu 

Toutes les oeuvres que vous verrez sont des auto-portraits de Ziqian Liu, il s’agit pour elle du meilleur moyen pour mieux se connaître. Deux thèmes sont récurrents dans son travail : la symbiose entre l’humain et la nature et le jeu autour des perspectives autrement dit essayer de montrer les mêmes choses mais sous des angles différents. Elle se focalise sur différentes parties du corps et utilise le miroir créer de nouveau angles de vue au caractère insolite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ziqian Liu (@ziqianqian) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ziqian Liu (@ziqianqian) le

 

Zeng Wu 

Zeng Wu a fait ses débuts en 2013, depuis ce créateur d’images est devenu un des photographes expérimentaux contemporains les plus connus. Il fait des portraits d’une grande force et donne un aperçu d’une toute nouvelle culture née de la jeunesse chinoise à travers une esthétique futuriste.Il compte déjà plus de 28k abonnés sur Instagram, c'est un talent à suivre absolument pour tous les amateurs de photographie contemporaine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zeng Wu . photographer (@zeng_wu) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zeng Wu . photographer (@zeng_wu) le

 

Axel Oswith

Le designer Axel Oswith crée des univers surréalistes, de véritables odes aux objets de tous les jours. Ses créations sont pleines de folie et d’excentricité, il parvient à sublimer des éléments pourtant quelconques à l’aide de couleur très vives. Pour cet artiste tout ce qui l’entoure est source d’inspiration des statues grecques au rubik’s cubes. Il n'y a rien qui ne soit pas digne d'être photographié, le monde est une source d'inspiration sans cesse renouvelée pour lui. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Axel Oswith (@axeloswith) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Axel Oswith (@axeloswith) le

 

Cho Gi Seok

Cet artiste qui a commencé en tant que graphic designer c’est aujourd’hui tourné vers la photographie. Chaque création a un thème bien particulier autour duquel il va construire son travail. Il se focalise avant tout sur des portraits. On retrouve plusieurs constantes dans ses oeuvres, l’utilisation d’une lumière douce et la présence de fleurs de toutes formes et de toutes tailles. La couleur rouge est également très présente et donne une grande intensité et force à ses clichés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cho Gi Seok 조기석 (@chogiseok) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cho Gi Seok 조기석 (@chogiseok) le

 

 

Yung Hua Chen

Yourddoris alias Yung Hua Chen est une photographe de mode taiwanaise qui sait manier à la fois son sens de la mode et une forme de classicisme dans ses photographies pour un résultat surprenant. Son travail réside avant tout dans des portraits intimes de ses amis d’une grande sensibilité. Elle aime jouer avec la lumière et les ombres pour mettre en valeur la féminité de ses modèles.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yung Hua Chen 陳詠華 (@yourddoris) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yung Hua Chen 陳詠華 (@yourddoris) le

 

Daria Piskareva 

La photographe russe Daria Piskareva donne aux objets les moins appréciés une seconde vie grâce à ses photographies colorées tout en remettant en question notre surconsommation. A l’image d’un de ses clichés illustrant parfaitement cela on l’on voit un sac en plastique rouge abandonné. Elle parvient à montrer ce que l’on a pas envie de voir mais qui pourtant capte notre regard grâce au soin apporté à la composition.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daria Piskareva (@yourducky) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daria Piskareva (@yourducky) le

 

Nous avons parcouru le globe à la recherche des meilleurs talents créatifs d'Instagram, pour encore plus d'inspiration découvrez nos articles sur les talents d'Amérique et d'Afrique et d'Europe.

Similar articles


Some articles that might interest you...