Les 10 comptes Instagram des talents créatifs à suivre : Continent Africain

Share

Notre troisième article est aujourd’hui consacré aux talents créatifs africains. Pour vous les dénicher Ooshot a fait le tour de la planète Instagram et a dressé une liste des 10 comptes à suivre à tout prix.

Nous avons fait le choix de vous faire découvrir à la des grands noms de la photographie et du design mais aussi de tout nouveaux talents qu’il sera intéressant de voir évoluer au vu des contenus visuels qu’ils proposent déjà. L’Afrique n’a rien à envier aux autres continents avec des productions de qualité professionnelle et à chaque fois des identités uniques.

 

Stephen Greeff 

Sur son compte, ce talent créatif d’Afrique du Sud nous fait bénéficier de la générosité de ses photos, à travers leurs couleurs, leur intensité, l’expression des modèles, etc. En ce qui concerne sa prédilection, disparate de surcroit, Stephen Greeff propose des exemples de contenus visuels représentatifs dans divers segments : beauté et mode, lifestyle, nature, reportages, photos de produits…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stephen Greeff (@stephengreeffstudio) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stephen Greeff (@stephengreeffstudio) le

 

Alexis Christodoulou 

Alexis Christodoulou est un artiste et designer 3D de talent basé en Afrique du Sud, il a commencé sa carrière comme autodidacte et s’est fait un nom dans le milieu du design et de la photographie il culmine aujourd’hui à plus de 189K abonnés. Il travaille aussi bien sur des projets commerciaux et personnels. Il a notamment collaboré avec LVMH ou encore Kenzo pour n’en citer que deux. Cet artiste se plaît à créer des espaces imaginaires où les structures architecturales se mêlent à un environnement aussi minéral que végétal pour un résultat à couper le souffle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexis Christodoulou (@teaaalexis) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexis Christodoulou (@teaaalexis) le

 

William Ukoh 

La photographie de mode est le terrain de jeu favori du nigérian William Ukoh alias Willyverse qui a shooté pour des magazines de renom comme Vogue ou GQ. Son travail est empreint de son enfance au Nigéria qui lui sert de base pour raconter des histoires à travers le médium visuel qu’il affectionne tout particulièrement. Les personnages de ses photos sont mis en valeur à travers des décors divers et des touches de couleur très marquées.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par William Ukoh (@willyverse) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par William Ukoh (@willyverse) le

 

Reece Van der Merwe 

Reece van der Merwe est un photographe sud-africain en pleine ascension qui propose des contenus vivants où le corps humain est mis à l’honneur. Son projet nommé « Leg Day » a notamment eu le droit à droit à un article dans le magazine américain ourculture. Dans cette série de photographie, originale et pour le moins surprenante, il explore les membres élégants que sont les jambes dans des visuels aux couleurs éclatantes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Reece van der Merwe (@disreece_) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Reece van der Merwe (@disreece_) le

 

Justin Dingwall

L’Afrique du Sud regorge de talents ! Le photographe et vidéaste Justin Dingwall en est la preuve, il nous offre des portraits vibrants où il se fait maître des ombres et des contrastes. Ne manquant pas de créativité il va par exemple revisiter le célèbre tableau de John Everett Millais « Ophelia » en une série de photos stupéfiantes. Engagé, il se consacre à un projet visant à dénoncer les préjugés autour de l’albinisme où il célèbre des individus bien souvent invisibilisés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Justin Dingwall (@justin_dingwall) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Justin Dingwall (@justin_dingwall) le

 

Osborne Macharia 

Osborne Macharia est un photographe commercial et artiste digital du Kenya. Disciple de l’Afrofuturisme, genre dont il se réclame, il se plaît à écrire l’histoire de l’Afrique post-coloniale. Chacune de ses œuvres répondent à deux impératifs : le maintien d’une identité culturelle et une part importante de fiction. Tout ceci lui permet d’aborder des sujets qui lui tient à cœur comme l’égalité et l’inclusion. Ses photographies où l’on retrouve des personnes en tenues traditionnelles dans des décors futuristes sont étranges ce qui les rend d’autant plus fascinantes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Osborne Macharia (@osborne_macharia) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Osborne Macharia (@osborne_macharia) le

 

Daniel Obasi

Icône de la ville de Lagos l’artiste pluridisciplinaire Daniel Obasi rend hommage à son pays . Il produit des contenus d’une grande poésie à travers la photographie de mode notamment. Grâce à de magnifiques clichés il explore des thématiques comme la sexualité ou les limites de la masculinité. Il nous offre des portraits d’une grande sensibilité où l’on est tenté de se perdre dans le regard de ses modèles.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daniel Obasi (@iamdanielobasi) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daniel Obasi (@iamdanielobasi) le

 

Aïda Muluneh 

Aïda Muluneh est une photographe et artiste d’origine éthiopienne qui a travaillé internationalement et a exposé ses œuvres dans le monde entier. C’est un nom connu de la photographie, elle a par exemple été juré pour les Sony World Photography Awards en 2017. Outre ses créations personnelles elle s’illustre dans la photographie commercial et journalistique. Elle nous offre des portraits d’individus au visage peints d’une grande intensité baignant dans un décor surréaliste. Ce sont des figures sans nationalité ni ethnicité, comme des « ardoises vierges » selon ses propres mots.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aida Muluneh (@aidamuluneh) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aida Muluneh (@aidamuluneh) le

 

Mutua Matheka 

Truthslinger alias Mutua Matheka basé à Nairobi culmine à plus de 108k abonnés sur Instagram, c’est un photographe de voyage et d’architecture. Son travail est reconnu, il a notamment shooté à plusieurs reprises pour les célèbres magazines Vogue ou National Geographic. Il ne le doit qu’à son talent et à ses magnifiques clichés, que ce soit ses paysages aux couleurs saisissantes ou des noirs et blancs maîtrisés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mutua Matheka (@truthslinger) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mutua Matheka (@truthslinger) le

 

Sebastian Wanzalla 

Le designer et photographe commercial kenyan Sebastian Wanzalla maintient une forte identité africaine dans ses photographies. Son feed Instagram mêle photographies urbaines et de paysages naturels, il explore l’immensité de l’Afrique et sa diversité, mettant à l’honneur ses habitants ou encore sa faune.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sebastian Wanzalla (@wanzalla) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sebastian Wanzalla (@wanzalla) le


Un dernier article d'une série consacrée aux talents Instagram du monde entier vous attend. Cette fois Ooshot a parcouru l'Asie pour vous !

Similar articles


Some articles that might interest you...